Nutrition du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent

Nourrir le tout-petit

Dès la grossesse, on se pose souvent 1001 questions sur l'alimentation, avec différentes réponses parfois contradictoire. 

Vous avez raisons d'y pr

Prendre soin de l'alimentation de son enfant, c'est lui donner toutes les chances pour préserver sa santé sur le long terme. 

Des la naissance, le choix de l'allaitement maternel ou artificiel à un impact sur le développement de son microbiote, de son systeme immunitaire...

Puis à la diversification, lui faire découvrir petit à petit le large éventail des saveurs, permet de développer sa curiosité envers les aliments.

L'éducation alimentaire, c'est apprendre ce qu'est une alimentation saine, mais c'est aussi transmettre l'héritage culinaire de la famille, passer un moment conviviale autours de bons plats, cuisiner ensemble. C'est apprendre le plaisir que représente l'alimentation, en respectant son organisme, ses sensations, ses envies...

 

Une alimentation équilibrée, avec de bons produits, permet à l'enfant d'avoir une croissance harmonieuse, ou l'alimentation est un plaisir quotidien.

Source : Crossfit.com